02 98 26 68 79 stjo.pleyben@wanadoo.fr

.

 

Nous avons commencé le handball le 18 mai. Damien, notre moniteur nous propose de nouveaux exercices à chaque séance :

-La balle au capitaine (c’est comme un match de hand sauf qu’il faut passer la balle au capitaine qui est dans une des zones à l’autre bout du terrain).

– Les plots (il y a deux équipes) : il faut viser les plots de la couleur de notre équipe et celle qui a le plus de plots gagne la partie et si on a fait tomber un plot adverse on perd un point.

– Des matchs.

– Les passes (deux équipes : orange et jaune):  il faut faire un maximum de passes, quand on a fait une passe il faut aller derrière la personne à qui on a lancé.

– Les allers-retours : il y a quatre plots deux jaunes qui restent sur une ligne et des oranges qu’on met à l’autre bout du terrain. Quand il dit une couleur on va à cette couleur et parfois il dit d’autres choses : la garde à vous, il faut faire des dribles sur place/ la chenille, il faut se mettre à la queue-leu-leu et il faut faire des dribles en bougeant/ la balle en l’air, il faut lancer la balle en l’air et la rattraper/ les passes, il faut se faire des passes l’un lance en l’air et l’autre fait un rebond au sol.

Nous avons beaucoup apprécié le handball avec Damien et appris énormément.

Méghane CM2